Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série française "Julie Lescaut". Cet épisode inédit, suite de la vingt-deuxième et dernière saison de la série, a attiré en moyenne près de 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 23,5% sur les individus de quatre ans et plus et un très décevant 15,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 suit avec le début de la saison 9 de la série américaine "Bones". Les deux premiers épisodes de la soirée ont rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30. Les parts de marché atteignent 15,2% sur les individus de quatre ans et plus et 24,9% sur les ménagères, plaçant la chaîne largement en tête sur cette cible. Il s'agit de la meilleure audience de la série depuis novembre 2012. France 2 est troisième avec l'émission "Des Paroles et des Actes". L'émission présentée par David Pujadas, qui s'intéressait hier au virage politique de François Hollande avec notamment Michel Sapin, Olivier Besancenot et Michel-Edouard Leclerc, a réuni 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, soit 10,9% du public de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec "Révélations". Ce film américain de Michael Mann avec Al Pacino et Russell Crowe a rassemblé 1,8 million de cinéphiles en moyenne jusqu'à 23h20. La part de marché sur le public de 4 ans et plus est de 8,2%. Du côté de la TNT, W9 est en tête avec la énième rediffusion du film "Sister Act", la comédie avec Whoopi Goldberg, qui a réuni près de 1,2 million de téléspectateurs (4,7% de pda). NT1 est également au-dessus du million avec le film "Resident Evil : Afterlife" (4,2% de pda).
Les deux chaînes ont battu D8. Le onzième prime de "Nouvelle Star" 2014, en direct de l'Arche Saint-Germain, marqué par l'élimination de Mehdi, est tout juste au-dessus du million de téléspectateurs, avec une bonne part de marché (4,9%) en raison de la longue durée de l'émission. Ce score est en léger retrait par rapport à la semaine dernière et reste faible pour ce programme. A noter qu'avec 7,5% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans, D8 se place, sur cette cible cruciale, devant France 2 et France 3.