Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'aventure américain inédit "Jurassic World". Ce long métrage de Colin Trevorrow avec Chris Pratt a séduit 5,0 millions de cinéphiles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,5% sur les individus de quatre ans et plus et 29% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à la fin du printemps 2015, "Jurassic World" avait totalisé 5,2 millions d'entrées.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 4,1 millions de fidèles, soit 15,5% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Vera" gagne 107.000 curieux mais perd 0,1 point de PDA.
France 2 suit avec le drame hispano-américain inédit "The Impossible". Ce long métrage de Juan Antonio Bayona avec Naomi Watts et Ewan McGregor a convaincu 3,7 millions de personnes, soit 14,4% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2012, "The Impossible" avait rassemblé 537.000 spectateurs.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les propriétaires et les locataires a intéressé 2,5 millions de Français. La part de la marché s'élève à 10,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 13 novembre dernier, avait attiré 3,0 millions de téléspectateurs (12,4% de PDA).
Canal+ suit avec le match de Ligue 1 Conforama de football, opposant Monaco au Paris Saint-Germain. La victoire des Parisiens, 2 buts à 1, a été suivie par 1,6 million d'abonnés, soit 6,3% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le policier franco-italien en rediffusion "Le Cercle Rouge". Ce long métrage de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon, Bourvil et Gian Maria Volontè a convaincu 1,6 million de personnes, soit 6,4% du public.
France 5 est derrière avec le documentaire inédit "Toits de Paris : des jardins extraordinaires". Celui-ci a intéressé 1,0 million de Français, soit 3,8% du public.
A noter que NRJ 12 égale sa pire audience de l'année en prime time avec le premier épisode en rediffusion de la soirée - qui en comptait cinq - de la série britannique "The Fall", avec Jamie Dornan et Gillian Anderson, suivi par 106.000 fidèles (0,4% de PDA).