Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce neuvième épisode a rassemblé 5,8 millions d'aventuriers jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,8% sur les individus de quatre ans et plus et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Après avoir signé son record de saison vendredi dernier, "Koh-Lanta" perd 456.000 curieux et 0,5 point de PDA.
M6 suit avec des rediffusions de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont attiré 2,8 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,6% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec la suite de la troisième et ultime saison de sa série française "Les Hommes de l'ombre", portée par Carole Bouquet. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 2,6 millions de fidèles en moyenne, soit 11,9% du public. Après son retour en baisse la semaine passée, "Les Hommes de l'ombre" perd 273.000 curieux et 0,5 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le lancement de la nouvelle formule de son magazine "La vie secrète des chansons", désormais animé par André Manoukian et Wendy Bouchard et produit par Morgane Prod. L'émission à laquelle participaient Patricia Kaas, Patrick Fiori ou encore Soprano a intéressé 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public et 4% des FRDA-50.
Il s'agit des plus faibles audiences de l'émission depuis son lancement.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la suite de la saison 3 de la série britannique "DCI Banks", avec Stephen Tompkinson. Après son retour en hausse, l'épisode inédit de ce vendredi a rassemblé 958.000 fidèles, soit 4,2% du public. Sur une semaine, la série gagne 182.000 curieux et un point de PDA.
A noter que, sur Canal+, le match de Ligue 1 de football opposant Lille au Paris-Saint-Germain, et qui s'est achevé par une victoire du club de la capitale (0-1), a été suivi par 880.000 amateurs de ballon rond, soit 19,3% des abonnés.