Trois mois seulement séparent les deux saisons de "Koh-Lanta" que TF1 propose cette année. La chaîne dégaine en effet ce soir la vingtième édition de son jeu d'aventure produit par ALP, dont l'habillage a été nettement dépoussiéré. Aux commandes, l'indéboulonnable Denis Brogniart accueillera 20 candidats anonymes au Cambodge pour une aventure bouleversée par la création de l'île au trésor, qui donne son titre à la saison.
Le principe est simple : à chaque épreuve de confort, l'équipe gagnante désigne un aventurier qui se rend pour 24 heures sur cette île, où un anneau en or très bien caché peut être déniché à l'issue d'un parcours fléché par dix balises dissimulés sur l'île. Cet anneau assure à celui qui le trouve - si quelqu'un le trouve ! - une place à l'épreuve d'orientation. De quoi pimenter les jeux d'alliances et les stratégies dès que l'heure sera venue de choisir l'heureux élu ou, pour ceux qui l'ont précédé sur l'île, de lui transmettre ou non des informations cruciales sur la localisation de l'anneau.
l A LIRE : "Koh-Lanta, l'île au trésor" : On ne change pas (assez) une équipe qui gagne
Le retour de "Koh-Lanta" devrait permettre de booster les audiences de TF1, qui en a bien besoin après un très faible été. La saison dernière, 5,9 millions d'habitués en moyenne ont suivi les aventures de Wendy, Pascal et les autres en audience veille selon Médiamétrie, soit 26,5% du public. Et à J+7, ils étaient plus de 6,7 millions au rendez-vous.