Audiences
Audiences : "L'Amour est dans le pré" devant "Esprits criminels", Arte et France 5 en forme
Publié le 10 juin 2014 à 09:12
Par Benoit Daragon
Les audiences de la soirée du lundi 9 juin 2014.
TNT TNT© DR
La suite après la publicité

Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le premier numéro de l'édition 2014 de "L'Amour est dans le pré". L'émission de dating agricole produite par FremantleMedia France et animée par Karine Le Marchand, qui proposait hier la fameuse étape de l'ouverture des lettres, a attiré 5,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 23,5% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La Six est leader sur cette cible. "L'Amour est dans le pré" perd plus de 550.000 téléspectateurs et 1,4 point de PDA par rapport au lancement de la saison précédente.

TF1 suit avec sa série américaine "Esprits criminels". Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont réuni 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. Les parts de marché ont atteint 21,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que la chaîne était en tête jusqu'à 21h40 avec l'épisode inédit de la neuvième saison, avec 5,7 millions de téléspectateurs (21,9/% de PDA).

1,3 million pour Arte et France 5

France 2 est troisième avec la suite de la série américaine "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les trois épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont rassemblé près de 3 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h55, soit 12,2% du public. A noter que l'inédit de 20h50 a séduit 3,8 millions de téléspectateurs (14,9% de PDA).

France 3 est faible, au pied du podium, avec le documentaire inédit "La véritable histoire des coupes du monde". Celui-ci a intéressé 1,7 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, soit 6,7% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le film "Sans mobile apparent" de Philippe Labro avec Jean-Louis Trintignant et Sacha Distel qui a séduit 1,3 million de cinéphiles, soit 5,1% du public. France 5 est également largement au-dessus du million avec la rediffusion du téléfilm "Le dernier été" avec Jacques Villeret (5% de PDA).

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news