Lundi, M6 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la saison 10 de "L'amour est dans le pré". Les deux épisodes de l'émission de dating agricole présentée par Karine Le Marchand ont rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 23,8% sur le public de quatre ans et plus et 31,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, Le programme gagne 13.000 téléspectateurs mais perd 0,3 point de part d'audience.
TF1 est deuxième avec la suite de la dixième saison de la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre, ont réuni près de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h30, soit 18,3% du public de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni plus de 4,9 millions et 19,3% du public de quatre ans et plus. L'inédit est en hausse de 256.000 téléspectateurs et 0,2 point de PDA par rapport à la semaine dernière tandis que l'ensemble de la soirée est en légère baisse.
France 2 suit avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée, qui en comptait quatre, ont attiré plus de 3,5 millions de fidèles en moyenne, soit 14,9% du public. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de la soirée, a réuni 5 millions d'habitués (19,6% de PDA), en légère hausse par rapport à la semaine précédente. La chaîne publique était donc deuxième des audiences jusqu'à 21h40.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma. La rediffusion des "Anges gardiens" de Jean-Marie Poiré avec Gérard Depardieu et Christian Clavier a été suivie par seulement 1,7 million d'amateurs de comédie française, soit 7% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC dépasse le million de téléspectateurs avec la rediffusion du blockbuster américain "X-Men : le commencement" (4,8% du public).
A noter le score de Chérie 25, qui fait son entrée au Médiamat : 254.000 téléspectateurs pour le film "18 ans après" (1% de PDA).