Lundi, M6 s'est hissée en tête des audiences grâce à une nouvelle soirée consacrée à "L'Amour est dans le pré". En moyenne, les deux épisodes inédits de l'émission de dating agricole présentée par Karine Le Marchand ont fédéré 3,56 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 22,0% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, l'émission produite par FremantleMedia France égare plus de 600.000 téléspectateurs mais seulement 1,3 point de part d'audience.
Deuxième, TF1 comptait une nouvelle fois sur "Esprits criminels", dont elle proposait trois épisodes, tous en rediffusion. Jusqu'à 23h25, ces trois épisodes ont été suivis par 2,72 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 15,6% sur le public de quatre ans et plus. Lundi dernier, ils étaient (aussi) 2,72 millions, soit 16,1% du public.
France 2 prend la troisième place grâce à une nouvelle soirée "Major Crimes". La chaîne publique proposait trois épisodes de la série américaine emmenée par Mary McDonnell, tous trois inédits. Jusqu'à 23h10, ils ont réuni en moyenne 2,23 millions de fidèles, soit 12,7% du public. La semaine dernière, la série policière avait fédéré 2,06 millions de téléspectateurs pour 10,7% de PDA.
De son côté, France 3 proposait le long-métrage français "Les Compères". Porté par Pierre Richard et Gérard Depardieu, le film en rediffusion a été suivi par 1,84 million de téléspectateurs en moyenne jusque 22h25, soit 10,4% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 sort une nouvelle fois vainqueur grâce au "Crabe tambour", qui passe la barre du million de téléspectateurs.