Lundi soir, M6 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec le quatrième épisode de "L'amour est dans le pré". Dès 20h50, le programme présenté par Karine Le Marchand a réuni en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs, pour 26,6% de parts d'audience. Sur une semaine, le programme égare 200.000 fidèles mais voit sa part d'audience grimper, signe qu'il y avait moins de monde devant la télé hier soir. Par ailleurs, M6 est aussi très largement leader sur les ménagères, avec une excellente part d'audience de 37% sur cette cible.
Deuxième, TF1 proposait quatre rediffusions des "Experts : Miami". Les trois premiers épisodes, programmés en frontal avec l'émission de M6, ont réuni en moyenne près de 3,6 millions de fidèles, pour 17,2% de parts d'audience sur l'ensemble du public et 20,7% sur les ménagères de moin de 50 ans. France 2, sans surprise, est troisième avec sa série policière américaine "The Closer", dont le premier épisode inédit a séduit 3,3 millions de téléspectateurs, tandis que les trois épisodes affichent une moyenne de près de 3,0 millions et 13,3% de parts d'audience.
Face à cette concurrence difficile du lundi, France 3 est sous les 9% de parts d'audience avec le film britannique "Tamara Drewe" porté par Gemma Arterton, et suivi par 2,0 millions de téléspectateurs. Deux autres chaînes arrivent à passer le cap du million : W9 grâce à "Asterix chez les Bretons", suivi par 5,3% du public, et TMC avec "Les Canons de Navarone", qui ont réuni 1,0 million de téléspectateurs pour 5,4% de parts d'audience.