Comme tous les lundis de l'été, M6 s'est hissée, hier soir, largement en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de son programme de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animé par Karine Le Marchand et produit par FremantleMedia France. Le onzième épisode de cette édition 2014 a réuni près de 5,3 millions de fidèles jusqu'à 23h00, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,2% sur les individus de quatre ans et plus et 35,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" est stable en nombre de téléspectateurs et perd 0,3 point de PDA.
TF1 suit avec des rediffusions de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15. La part de marché s'élève à 18,3% sur les individus de quatre ans et plus. France 2 est troisième avec des rediffusions de sa série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Jusqu'à 23h00, les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont attiré en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public.
France 3 est au pied du podium, à un faible niveau, avec la rediffusion de "La zizanie". La comédie de Claude Zidi avec Louis de Funès et Annie Girardot a réuni 1,5 million de cinéphiles, soit 7% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, D8 est largement en tête avec la comédie française "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner avec Lino Ventura, Mireille Darc et Jean Lefebvre qui a rassemblé 1,2 million de cinéphiles, soit 5,7% du public. W9 suit avec sa traditionnelle diffusion estivale du film d'animation "Les douze travaux d'Astérix" qui a fédéré 830.000 téléspectateurs (3,9% de PDA).