Mardi soir, France 2 a cassé sa grille des programmes pour rendre hommage à Jean-Luc Delarue, animateur producteur depuis 18 ans sur le service public. Visage emblématique de la chaîne, avec ses émissions "Ca se discute" et "Toute une histoire", Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à l'âge de 48 ans.
Ainsi, après son prime time, la Deux a proposé une émission spéciale, diffusant de nombreux extraits des émissions de "l'homme à l'oreillette". Sophie Davant, qui lui a succédé à la tête de "Toute une histoire" depuis 2010, recevait en direct et en plateau des personnalités (Christophe Dechavanne, Frédéric Mitterrand, Flavie Flament, etc.) et des anciens témoins de Jean-Luc Delarue, tous venus lui rendre un dernier hommage.
Dès 22h25, "Jean-Luc Delarue... toute son histoire" a réuni un large public, fédérant jusqu'à 00h35 une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Co-produite par Réservoir Prod., la société de production de Jean-Luc Delarue, et Carson Prod, la société de Franck Saurat, ancien associé de "l'homme à l'oreillette", l'émission s'est placée en tête des audiences dès la fin de "Mentalist", vers 23h15.
Notons également le bon score de la première partie du "Grand journal de Canal+" qui rendait hommage à Jean-Luc Delarue : 1,3 million de téléspectateurs en moyenne et plus de 8% du public.