Quand la France grelotte, l'audience des JT prend un coup de chaud. Ce week-end, tous les rendez-vous d'information de TF1 et France 2 ont enregistré des records. Dimanche, le 20 Heures de Claire Chazal a réuni 9,6 millions de téléspectateurs, soit 32,6% de part de marché. Il s'agit de la seconde meilleure audience de la saison pour le 20 Heures. A 13 heures aussi, autre record, cette fois depuis mars 2011 : 8,3 millions de téléspectateurs (40,3%).
A la nuit tombée dimanche, c'est Harry Roselmack qui a décroché un record, avec 5,6 millions de téléspectateurs pour son "Sept à Huit" (25% de part d'audience). Le meilleur score depuis décembre 2010 ! France 2 a aussi performé sur l'info ce week-end, son journal de 20 Heures samedi affiche le record de la saison avec 5,7 millions de téléspectateurs et 24,5% de part d'audience. Record d'audience de la saison aussi pour "13h15 le dimanche" avec 4,4 millions de téléspectateurs pour 21.6% de part d'audience.
Le froid n'est pas la seule explication aux excellents niveaux enregistrés par les 20 Heures de TF1 et France 2. Le week-end, le mode de consommation de l'information change ; Claire Chazal et Laurent Delahousse ne souffrent pas de la même concurrence qu'en semaine avec "Scènes de ménages" et "Plus belle la vie". Par ailleurs, TF1 et France 2 continuent d'allonger leurs éditions, pour grignoter quelques points de part de marché.