Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française multi-rediffusée "Mais où est donc passée la 7e compagnie ?". Ce long métrage de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Aldo Maccione a fait rire 4,69 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 24,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec le film d'action français en rediffusion "Taken 3". Ce long métrage d'Olivier Megaton avec Liam Neeson a attiré 2,24 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 12,4% sur les individus de quatre ans et plus et 15,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 suit avec également un vieux classique du cinéma français. La chaîne propose une énième rediffusion de "La soupe aux choux", la fameuse comédie française de Jean Girault avec Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret et Claude Gensac. Celle-ci a amusé 1,76 million de téléspectateurs, soit 9,5% du public de quatre ans et plus et 9,5% des FRDA-50.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Le grand échiquier", animé en direct par Anne-Sophie Lapix et produit par Troisième Oeil Productions. Cette soirée à laquelle participaient notamment Guillaume Galienne et Khatia Buniatishvili a séduit 1,42 million de Français, soit 7,9% du public et 2,5% des FRDA-50.
Le premier numéro de ce retour du "Grand échiquier", diffusé le 20 décembre dernier, également dans la case du jeudi, avait réuni 2,02 millions de personnes (10,5% de PDA). En mars, dans la case du mardi, le second numéro avait rassemblé 1,64 million de téléspectateurs (9,9% de PDA).
A noter que, sur France 5, le magazine "J'irai dormir chez vous", présenté par Antoine de Maximy et produit par Bonne Pioche, a attiré 843.000 personnes, soit 4,5% du public et 3,5% des FRDA-50.