Jeudi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la énième rediffusion de la comédie française "On a retrouvé la 7e compagnie". Diffusé jusqu'à 22h35, le long métrage de Robert Lamoureux avec notamment Pierre Mondy et Jean Lefebvre a été suivi par 5,13 millions de téléspectateurs, soit 25% du public.
France 3 est deuxième avec les épisodes de la semaine de sa série française "Plus belle la vie". Les cinq épisodes de la série quotidienne de la semaine (déprogrammés à cause des Jeux Olympiques) ont réuni 3,12 millions d'habitués, soit 16,0% du public de quatre ans et plus. La précédente compilation d'épisodes diffusée en prime, le 17 mai dernier, avait séduit 3,6 millions de téléspectateurs (15,1% de PDA).
France 2 est à la troisième place avec sa soirée olympique. Entre 21h et 23h, les retransmissions en direct des épreuves de cette nouvelle journée olympique (avec son lot de médailles de bronze pour les Français) ont attiré 2.728.000 personnes, soit 14% du public. Un score en hausse par rapport à la veille. Sur l'ensemble de la soirée, la session JO a attiré seulement 1,58 million de fans de sport, soit 15,8% du public. Un chiffre qui ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit, comme tous les jours, de l'audience moyenne calculée entre 20h50 et 3h du matin !
Pas de médaille en revanche pour M6, au pied du podium, avec le film "Vilaine". La comédie française en rediffusion d'Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes avec Marilou Berry, Frédérique Bel et Pierre-François Martin Laval a attiré 1,86 million de personnes, soit seulement 9% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec "Des trains pas comme les autres". Le documentaire a emmené 878.000 personnes voir du pays en Italie du Sud (4,3% du public) et a permis à la chaîne public de battre le film "Lara Croft : Tomb Raider" sur TMC (3,6% de PDA).