Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Coupe de France de football, opposant Les Herbiers au Paris-Saint-Germain. La victoire du club de la capitale, 2 buts à 0, a été suivie par 6,4 millions d'amateurs de ballon rond, soit 28,3% du public jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie.
Il s'agit là de la meilleure audience de l'année pour la chaîne.
L'an dernier, la finale opposant Angers au Paris-Saint-Germain avait attiré 3,4 millions de Français (18,1% de PDA).
France 3 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Capitaine Marleau", avec Corinne Masiero. Celui-ci a réuni 5,0 millions de fidèles, soit 20,9% du public de quatre ans et plus.
TF1 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "L'Arme fatale", portée (pour le moment) par Clayne Crawford et Damon Wayans. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,0 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 3,3 millions de fans (13,7% de PDA), en baisse de 899.000 téléspectateurs et de 2,9 points de PDA sur une semaine.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a séduit 1,9 million d'acheteurs potentiels. La part de marché atteint 8,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 10 avril dernier, avait réuni 2,2 millions de personnes (9,6% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec un nouveau numéro de son magazine "90' enquêtes", présenté par Carole Rousseau et produit par TF1 Productions. L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a intéressé 777.000 téléspectateurs, soit 3,7% de PDA.
A noter que, sur France 4, la première demi-finale en direct du Concours Eurovision de la chanson 2018, commentée par André Manoukian et Christophe Willem, a réuni 380.000 personnes, soit 1,7% du public.
L'an dernier, la première demi-finale avait pu compter sur 573.000 téléspectateurs (2,5% de PDA).