Dimanche soir, TF1 s'est facilement hissée en tête des audiences avec le match de finale de la Coupe du monde 2014 opposant l'Allemagne à l'Argentine. La rencontre, commentée par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger et marquée par la victoire des Allemands, un but à zéro, a réuni 13,6 millions d'amateurs de football jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 61% sur les individus de quatre ans et plus, 61% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 72% sur les hommes de moins de cinquante ans. Un pic d'audience a été mesuré à 15,3 millions de téléspectateurs. Il s'agit de la sixième meilleure audience de l'année, derrière les cinq matchs de l'équipe de France pour ce mondial au Brésil.
France 3 est deuxième avec des épisodes en rediffusion de la série australienne "Miss Fisher enquête !", avec Essie Davis. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont attiré 1,4 million de fidèles en moyenne, soit 6,4% du public. France 2 suit avec le long métrage en rediffusion "Le Grand Pardon". Ce drame français d'Alexandre Arcady avec Roger Hanin, Clio Goldsmith et Bernard Giraudeau a séduit 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique dominical "Capital", présenté pour la dernière fois par Thomas Sotto. Consacré à l'été sous le prisme de la beauté, de la forme et de la sensualité, celui-ci a captivé 1,2 million de personnes. La part de marché s'élève à 5,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, seule TMC parvient à dépasser la barre des 500.000 téléspectateurs avec le premier épisode de sa série "Londres police judiciaire" (2,2% de PDA).