Qui aurait pu parier, il y a deux ans, que "La France a un incroyable talent" frôlerait à nouveau la barre des 4 millions de téléspectateurs ? Quasi-condamné après une saison 9 très décevante, le talent show de M6, produit par FremantleMedia France, a profité l'an dernier d'un renouvellement de son jury pour reprendre un peu de couleurs. Et l'arrivée de David Ginola à l'animation de cette saison 11, en remplacement d'Alex Goude, s'est elle accompagnée d'une très belle remontée d'audience.
En effet, dès son coup d'envoi, "La France a un incroyable talent" s'est rapprochée de la barre des 4 millions de curieux, se plaçant leader des audiences, avant d'en perdre quelques uns après la troisième semaine - tout en se maintenant à un bon niveau. Résultat, sur l'ensemble des huit émissions, en moyenne et en audience veille, "La France a un incroyable talent" a rassemblé chaque mardi 3,56 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,5% sur les individus de quatre ans et plus.
"La France a un incroyable talent" gagne donc 383.000 téléspectateurs et 2,2 points de PDA sur un an. Surtout, l'émission signe là sa meilleure saison depuis la septième édition, programmée en 2012 sur M6 ! Une performance notable pour un programme présent depuis plus de dix ans à l'antenne, et qui reviendra évidemment en 2017. Hier soir, David Ginola a ainsi confirmé aux 3,5 millions de téléspectateurs devant leur poste que la saison 12 de "La France a un incroyable talent" était d'ores et déjà signée. Avec de nouveaux records à la clé ?