Audiences
Audiences : "La France passe le test" leader, "Fort Boyard" en baisse, "Scandal" faible mais stable
Publié le 2 août 2015 à 09:06
Par Kevin Boucher
Les audiences de la soirée du samedi 1er août 2015.
"Culture générale : la France passe le test" a-t-il séduit les téléspectateurs ? "Culture générale : la France passe le test" a-t-il séduit les téléspectateurs ?© Gilles Gustine
La suite après la publicité

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son quiz "La France passe le test", animé par Carole Rousseau et Christophe Beaugrand et produit par Prod 360. Consacré à la culture générale, le programme auquel participaient Jarry, Frank Leboeuf, Chris Marques, Karine Ferri, Sophie Tapie et Nadège Beausson-Diagne a rassemblé 3,3 millions de joueurs jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,3% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En janvier, le premier numéro de "La France passe le test", consacré au QI, avait réuni 4,6 millions de personnes (22% de PDA).

"Fort Boyard" en baisse

France 2 suit avec un nouveau numéro de la saison 26 de son jeu estival "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Production. Cet épisode au profit de l'association Coeur de gazelles avec Danièle Evenou, Cartman, Vincent Desagnat, Anne-Gaëlle Riccio, Fanny Agostini et Nadège Beausson-Diagne a réuni 2,6 millions de téléspectateurs, soit 15% du public. Sur une semaine, "Fort Boyard" perd 263.000 curieux et 1,4 point de PDA.

France 3 est troisième avec un épisode en rediffusion de la saison 1 de sa série française "Commissaire Laviolette", emmenée par Victor Lanoux. Celui-ci a réuni 2,4 millions de fidèles, soit 13,3% du public de quatre ans et plus.

La suite après la publicité
"Scandal" se maintient

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scandal", portée par Kerry Washington. Les trois épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 1,5 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus. Après son retour raté, "Scandal" gagne 35.000 curieux et 0,1 point de PDA.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. La virée de Jérôme Pitorin au Québec a réuni 905.000 personnes (5,2% de PDA).

A noter que, sur TMC, la suite de la saison 2 de la série britannique "The Musketeers" avec Tom Burke a rassemblé 241.000 téléspectateurs (2,4% de PDA) sur ses trois inédits, en baisse de 28.000 curieux mais en hausse de 0,6 point de PDA.

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news