Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le divertissement "QI : La France passe le test", présenté par Carole Rousseau et Christophe Beaugrand . L'émission à laquelle participaient Jean-Marc Généreux, Anne Roumanoff, Julien Arnaud, Moundir, Miss France (alias Camille Cerf) ou Eric Antoine, a attiré plus de 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 22% sur les individus de quatre ans et plus et 27,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 2 de sa série policière française "Chérif", emmenée par Abdelhafid Metalsi. Jusqu'à 22h35, les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 4 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public. Les deux inédits gagnent 100.000 curieux et 0,6 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
A noter qu'à partir de 22h45, le numéro évènementiel du "Grand Echiquier", en hommage à Jacques Chancel, présenté par Frédéric Taddéï, a rassemblé plus de 1,1 million de téléspectateurs, soit 13,4% du public. L'émission a ainsi devancé "Vendredi tout est permis avec Arthur" qui a attiré 1 million de personnes entre 23h45 et 1h50 (16,8% du public).
M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 3,1 millions de fidèles en moyenne. Les parts de marché s'élèvent à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus. Les inédits d'"Elementary" sont stables en nombre de téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. L'excursion dans l'Océan Arctique a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec le magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta, dont le numéro sur les gens du voyage a rassemblé 750.000 personnes, soit 3,2% du public. A noter que la soirée de D8 consacrée au jeu "Le maillon faible", désormais présenté par Julien Courbet qui a réuni 580.000 curieux, soit 2,4% du public.