Alors que les audiences radio ont une nouvelle fois montré hier que les Français aimaient écouter la radio pour s'informer au petit matin, avec environ 13 millions d'auditeurs à chaque instant entre 6 et 9 Heures, la télévision reste peu consommée le matin, avec un pic à moins de 6 millions de téléspectateurs vers 8h. Pourtant, dans ce contexte, la chaîne d'informations BFM TV parvient à progresser.
Ainsi, selon nos informations, "Première Edition" diffusé entre 6h et 9h est ainsi parvenue à faire jeu égal avec TF1 sur les mois de septembre et octobre. La matinale portée par Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin a rassemblé en moyenne 284.000 téléspectateurs à l'heure où les programmes jeunesse de TF1 sont suivis par 278.000 téléspectateurs. A l'aube, France 2 conserve son large leadership avec "Télématin" qui rassemble en moyenne plus d'un million de téléspectateurs sur la même période.
Ces audiences marquent une progression de la matinale de BFM TV avec notamment l'interview de Jean-Jacques Bourdin, à 8h30, suivie désormais par quelques 300.000 téléspectateurs en moyenne.