Faible retour sur la Une. Plus de deux ans après la diffusion de la saison 1, TF1 a proposé hier soir à 23h35 la saison 2 de la série de CBS, "Zoo", avec deux épisodes inédits. Cette série adaptée du roman de James Patterson relate la révolte organisée et violente des animaux contre les Humains. Un zoologue, Jackson Oz (James Wolk), épaulé par une reporter, Jamie Campbell (Kristen Connolly), tente de connaître les raisons de cette révolte et se lance dans une véritable course contre la montre pour sauver l'Humanité.
En moyenne, le lancement de la saison 2 de "Zoo" a été regardé par 822.000 personnes, soit 14,2% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Dans le détail, le premier épisode inédit a rassemblé 1,0 million de curieux, et la part de marché s'est élevée à 13,7% de l'ensemble du public. Le second épisode a été suivi par 606.000 téléspectateurs (14,7% de PDA). La série américaine n'a pas non plus bénéficié d'un bon lead-in. En prime-time hier soir, TF1 avait proposé le retour de "Blacklist", qui a été suivi par 2,9 millions de personnes en moyenne sur les trois épisodes, soit 14,7% du public.
La saison 1 de "Zoo" diffusée en prime time en décembre 2015 avait également enregistré un bilan moyen sur TF1 avec une audience moyenne de 4,2 millions de fans, pour 20,2% du public. Après un lancement devant près de 6,0 millions de téléspectateurs (22,6% de PDA), les audiences avaient chuté progressivement de semaine en semaine.
A titre de comparaison, la série "Colony" avait également vu sa case sur TF1 passer de prime time durant sa saison 1 à deuxième partie de soirée pour sa saison 2. Diffusé en juin 2017, le lancement de la saison 2 de la série américaine portée par Josh Holloway avait réuni 749.000 personnes, soit 18,0% du public de quatre ans et plus. Lors de sa diffusion en mars, en prime time sur TF1, "Colony" avait fortement déçu, en fédérant en moyenne sur les dix épisodes 3,0 millions d'habitués en audience veille, pour 16,2% des individus.