"Unforgettable" quitte l'antenne. Hier soir, TF1 diffusait deux nouveaux épisodes de la série américaine à succès emmenée par Poppy Montgomery et Dylan Walsh, avant de laisser place à la nouveauté "Forever" mardi prochain. Un départ avec deux inédits qui ont été suivis par 4,8 millions de fidèles, soit 19,1% du public en moyenne selon Médiamétrie. Et qui a pu laisser les fans sur leur faim puisque TF1 n'a pas diffusé le 13ème et dernier épisode de cette saison 3 de "Unforgettable", se le réservant pour le lancement de la saison 4.
Cette nouvelle saison de la série américaine sur l'héroïne victime d'hypermnésie a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne tout au long de ses 12 épisodes, à raison de deux inédits par soir. La part de marché s'élève à 22,4% sur les individus de quatre ans et plus. La série accuse donc une baisse de son audience par rapport à la saison 2 qui, en première diffusion au printemps 2014, avait rassemblé 6,1 millions de fidèles chaque mardi, soit 24,4% du public de quatre ans et plus (6,3 millions et 24,4% à J+7).
Les fans peuvent se rassurer puisque, si "Unforgettable" a été annulée par la chaîne américaine CBS en octobre dernier, après avoir été déjà annulée puis ressuscitée à l'issue de la saison 1, la série emmenée par Poppy Montgomery a été sauvée in extremis. En effet, la chaîne câblée A&E a décidé de lui laisser une nouvelle chance et a signé une quatrième saison de la série, une décision motivée en partie par le succès d'"Unforgettable" à l'international, et particulièrement en France, comme l'a répété à plusieurs reprises Poppy Montgomery.
La semaine prochaine, les téléspectateurs de TF1 découvriront une série inédite, sept mois seulement après son arrivée sur les écrans américains : "Forever". Emmenée par Ioan Gruffudd et Alana de la Garza, celle-ci s'intéresse à Henry Morgan, un médecin légiste avec une particularité : il est immortel depuis deux siècles. Ainsi, dès qu'il est tué - par balles, dans un accident, par étranglement... -, il renaît immédiatement dans une étendue d'eau... totalement nu ! Discret et excentrique, ce médecin légiste résout ainsi chaque affaire qui lui est soumise et n'hésite pas à aider la lieutenant Jo Martinez, jeune veuve très curieuse du passé mystérieux de son partenaire, dont elle ne connaît évidemment pas le secret.