Carrie Wells et Al Burns reprennent du service ! Ce soir, le duo d'enquêteurs et d'anciens amants est de retour sur TF1 pour le lancement de la saison 3 inédite de "Unforgettable". La série américaine, portée par Poppy Montgomery et Dylan Walsh, devrait permettre à la Une de signer de bonnes audiences avec les deux premiers épisodes de la saison 3, qui seront suivis ce soir de deux rediffusions.
Diffusée l'an dernier, la saison 2 avait signé de jolis scores sur TF1, réunissant en moyenne 6,3 millions de téléspectateurs, soit 24,4% de parts d'audience sur l'ensemble du public et un bon 29,7% sur les ménagères. En 2014, "Unforgettable" était la neuvième série la plus suivie en France, et la sixième plus populaire sur les ménagères. Malgré tout, elle avait nettement plus séduit en 2013 : la saison 1 pointait alors à 7,3 millions (30,1%) et à 36,4% sur les ménagères.
Cette troisième saison de "Unforgettable" compte 13 épisodes, et sera suivie d'une saison 4, ce qui était loin d'être acquis. En effet, alors que CBS avait déjà annulé la série à l'issue de la saison 1, avant de la ressusciter, elle a une nouvelle fois décidé de mettre un terme à la série à la fin de la saison 3. Mais la chaîne câblée A&E lui a donné une troisième chance en commandant une quatrième saison.
Et le succès de la série à l'international, et notamment en France, y est pour beaucoup, comme l'a confirmé Poppy Montgomery. "Je dois remercier les studios Sony, qui coproduisent la série, d'avoir été si tenaces, et surtout la France ! Car c'est réellement grâce aux énormes audiences à l'international et surtout chez vous, sur TF1, que le sort de la série a été reconsidéré", a ainsi expliqué la comédienne à nos confrères de TVMag. "Les fans ont été si loyaux envers nous. J'ai énormément de gratitude pour toutes les personnes qui nous regardent en France. Vous, les Français, vous avez vraiment un très bon goût en matière de série, merci !", a-t-elle ajouté.