Le phénomène reste rarissime mais ces dernières années, le câble américain s'est plusieurs fois montré intéressé par des séries annulées par les grandes chaînes ABC, CBS, NBC et Fox aux Etats-Unis. Il y a notamment eu la série policière "Southland", annulée par NBC et sauvée par TNT, "Terra Nova" a fait l'objet de discussions qui n'ont pas abouti, "Cougar Town" va faire le passage d'ABC à TBS la saison prochaine et il se pourrait bien que "Unforgettable" soit la prochaine sur la liste.
Annulée par CBS après sa première saison, le drama policier était porté par Poppy Montgomery, qui avait déjà connu le succès sur la chaîne dans une autre série policière, "FBI : Portés disparus". Accompagnée de Dylan Walsh ("Nip/Tuck"), elle campait un inspecteur de police qui souffre d'une condition psychologique rarissime - et qui existe dans la vraie vie - qui lui permet de se rappeler absolument tout ce qu'elle voit.
Diffusée le mardi soir à 22h après les cartons "NCIS" et "NCIS : Los Angeles", la série a signé des scores plus que corrects mais pas transcendants pour la chaîne, qui reste leader cette année encore des audiences avec une grille solide. Pas franchement encensée par la critique, la série n'a donc pas particulièrement brillé côté audiences et a même perdu du terrain sur la fin de la saison, poussant la chaîne à l'annuler.
Mais tout n'est pas perdu pour les fans : selon Deadline, CBS TV Studios et Sony Pictures TV, qui co-produisent la série, viennent en effet d'entamer des négociations pour une éventuelle saison 2 avec deux chaînes du câble, TNT et Lifetime. La première s'y connaît en séries policières à succès portées par des femmes, ayant déjà "The Closer" et "Rizzoli & Isles" à son palmarès. La seconde, chaîne à destination des femmes, cherche désespérément sa série policière mais ses deux dernières tentatives se sont soldées par des échecs. Pour l'heure, les discussions viennent seulement de commencer, mais avec une moyenne de plus de 12 millions de téléspectateurs sur CBS, la série a de quoi intéresser les deux chaînes.