Les dinosaures ne seront vraisemblablement pas de retour à la télévision américaine l'an prochain. La série événement "Terra Nova", lancée en fanfare à la rentrée 2011 sur Fox, ne devrait en effet pas bénéficier d'une seconde chance : les négociations avec le service de VoD Netflix, qui avaient débuté dès l'annonce par Fox de l'annulation de la série, n'ont en effet pas abouti.
Selon Deadline, après quinze jours de discussions avec Netflix, qui souhaite se diversifier et proposer des programmes originaux, aucun accord n'a pu être trouvé, sans doute en partie en raison des coûts de production pharaoniques de la série notamment co-produite par Steven Spielberg. Selon les médias américains, le pilote aurait coûté à lui seul 16 millions de dollars et un épisode classique tournerait autour des 4 millions de dollars.
20th Century Fox, le studio qui produit la série, n'abandonne pas encore puisqu'il a pour l'heure pas encore libéré les acteurs de leur contrat mais comme le confirme Deadline, aucun repreneur potentiel er crédible ne semble en mesure de s'offrir le drama préhistorique. Les chances d'un retour de "Terra Nova" sont donc de plus en plus minimes. Trois acteurs de la série ont en tout cas déjà retrouvé du travail ailleurs, dont le héros Jason O'Mara, casté dans un pilote pour CBS. En cas de renouvellement de "Terra Nova", il serait contractuellement obligé de laisser tomber ce nouveau projet mais l'éventualité semble très peu probable.