Cette fois, c'est vraiment fini. Ce week-end, la chaîne américaine CBS a annoncé l'annulation de sa série "Unforgettable", emmenée par Poppy Montgomery. Les aventures de cette enquêtrice hypermnésique, diffusées en France avec succès sur TF1, n'iront donc pas au-delà de la troisième saison. Une annonce qui intervient après le renouvellement de deux autres séries estivales de CBS, "Extant" et "Under the Dome", diffusées elles par M6 dans l'Hexagone.
Il faut dire que la série a vu ses audiences chuter sensiblement. La saison 3 n'a rassemblé que 6,1 millions de fidèles outre-Atlantique en première diffusion et seulement 1,2 million des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Déjà, la saison 2 avait enregistré un bilan décevant, devant 7,1 millions d'habitués (-4,2 millions par rapport à la première saison) et 1,3 million des 18-49 ans (-1,7 million).
"Unforgettable" n'en est toutefois pas à sa première annulation. En 2012, CBS avait en effet renoncé à une saison 2. Mais alors que des chaînes du câble, TNT et Lifetime, s'étaient montrées intéressée par la série, CBS a fait marche arrière et a renouvelé la série pour une deuxième saison de 13 épisodes. Néanmoins, celle-ci ne s'est pas faite sans grands changements au niveau de l'intrigue, CBS espérant - en vain - rebooster les audiences.