Hier soir, TF1 a diffusé le dernier épisode inédit qu'elle avait en stock de la deuxième saison de la série américaine "Unforgettable". A partir de 20h50, celui-ci a rassemblé 6,5 millions de fidèles des enquêtes des agents Carrie Wells et Al Burns, joués par Poppy Montgomery et Dylan Walsh. La part d'audience sur l'ensemble du public s'est élevée à 26,1%.
Au total, les 13 épisodes de cette deuxième saison ont attiré 6,1 millions de téléspectateurs, soit 24,5% du public. Un bilan qui reste bon mais qui est nettement inférieur à celui de la première saison. Celle-ci avait rassemblé en moyenne 7,2 millions de téléspectateurs, soit 30% de parts de marché et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En 2013, "Unforgettable" était la troisième série la plus puissante du petit écran, devant "Mentalist" et "Esprits criminels".
Pour TF1, cette érosion de la série en deuxième saison n'est pas vraiment une surprise puisqu'elle avait également été constatée aux Etats-Unis. Sur la chaîne CBS, "Unforgettable" a perdu trois millions de fidèles entre la première et la deuxième saison. La chaîne a pourtant commandé une troisième saison qui sera diffusée à partir du 29 juin prochain. Un petit exploit pour cette série qui a failli disparaitre à l'issue de la première saison. Déçue par les audiences jugées trop faibles de la première saison, CBS avait décidé d'annuler "Unforgettable" avant de changer d'avis six semaines plus tard. Elle a toutefois réduit à 13 le nombre d'épisodes.