C'est la saison des secondes chances. Alors que de nombreuses séries ont tenté de trover une nouvelle maison après que leur chaîne d'origine les avait laissées tomber, "Cougar Town" a pu être sauvée par la chaîne câblée TBS et "Unforgettable" vient de connaître un destin pour le moins original. La série policière, portée par Poppy Montgomery, ancienne héroïne de "FBI : Portés Disparus", vient en effet d'être ressuscitée par CBS... la chaîne qui l'avait annulée en mai dernier !
C'est sur son compte Twitter que la chaîne a annoncé la nouvelle, indiquant que "Unforgettable" ferait l'objet d'une deuxième saison de 13 épisodes, qui serait diffusée à l'été 2013. Une façon pour la chaîne de proposer un programme inédit pendant l'été, là où elle diffuse traditionnellement des rediffusions de ses séries à succès. L'été, les grandes chaînes américaines se mettent en effet en sommeil, diminuant drastiquement le nombre d'inédits tandis que les chaînes du câble prennent la relève avec les inédits de leurs séries.
Dans "Unforgettable", acquise par TF1, Poppy Montgomery campe un inspecteur de police qui est dotée d'un don bien pratique, celui de se rappeler absolument tout ce qu'elle voit. Seul un jour de sa vie lui échappe : celui de la mort de sa soeur, quand elle était jeune. En mai, CBS avait décidé d'annuler la série avant de faire de la place pour les nouveautés qu'elle lancera à la rentrée. Les audiences de la série, diffusée chaque mardi soir à 22h, étaient pourtant bonnes, mais pas assez pour CBS dont la grille est truffée de séries à succès. La saison 1 a en effet réuni en moyenne 11,3 millions de téléspectateurs et n'a pas captivé les 18-49 ans.