Jeudi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la retransmission des 22èmes Championnats d'Europe d'athlétisme qui se déroulent à Zurich. La soirée, marquée par le sacre de Benjamin Compaoré en triple saut et la victoire amère de Yoann Kowal en 3.000 m steeple, a attiré 4,1 millions d'amateurs de sport en moyenne jusqu'à 22h25 selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 20,8% du public. L'athlétisme a séduit un million de personnes de plus que la veille.
TF1 suit avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, soit 19,1% de parts de marché. La série est en très nette baisse par rapport à la semaine dernière.
M6 est troisième avec une énième rediffusion de la comédie française "Le gendarme et les extra-terrestres", à l'occasion du centième anniversaire de la naissance de Louis de Funès et du cinquantième anniversaire de la sortie du premier "Gendarme". Le film de Jean Girault avec Louis de Funès et Michel Galabru a fait rire 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 12,6% sur les individus de quatre ans et plus. France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma du jeudi. La rediffusion de "Indigènes" de Rachid Bouchareb avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem et Sami Bouajila a réuni près de 1,7 million de cinéphiles jusqu'à 23h00, soit 9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec le film "15 août" de Patrick Alessandrin avec Richard Berry, Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Mélanie Thierry qui a rassemblé 750.000 téléspectateurs (3,9% de PDA). 6ter, sixième, bat son record historique d'audience avec la rediffusion du film "Jumanji", programmée en début de semaine en hommage à Robin Williams. Le film a séduit 700.000 fans de l'acteur décédé en début de semaine, soit 3,7% du public. HD1 réalise également un gros score avec la rediffusion du "Le Cercle des poètes disparus" (2,9% de pDA).