Cinéma
Déprogrammations : Les chaînes françaises rendent hommage à Robin Williams
Publié le 12 août 2014 à 14:21
Par Charles Decant
Suite au décès de Robin Williams, France 2, NT1, 6ter et Paris Première cassent leur programmation pour rendre hommage au comédien.
Robin Williams dans "Hook", ce soir sur NT1 Robin Williams dans "Hook", ce soir sur NT1© DR
La suite après la publicité

Alors que les hommages des stars hollywoodiennes et même des personnalités et des anonymes du monde entier se multiplient, les chaînes leur embrayent le pas. Dans un communiqué, NT1 a été la première à annoncer qu'elle déprogrammait son film de ce mardi suite à la mort de Robin Williams, que les Français ont apprise ce matin.

En lieu et place de la comédie française "Détrompez-vous", portée par François Cluzet, Roschdy Zem et Alice Taglioni, la chaîne du groupe TF1 proposera en effet ce soir à 20h50 aux fans du comédien américain disparu hier de redécouvrir l'un de ses plus grands succès, "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet". Sorti en 1992, le film opposait Robin Williams en Peter Pan face à un Dustin Hoffman méconnaissable en Capitaine Crochet. "Hook" est l'un des plus gros succès de la carrière de Robin Williams.

Quant à France 2, la chaîne publique a opté pour "Good Morning, Vietnam", qu'elle programmera ce soir à 22h50, après "Secrets d'histoire" et en lieu et place de "The Lady" de Luc Besson. Par ailleurs, la chaîne avait déjà prévu de diffuser dans quinze jours "La Nuit au musée 2", film d'aventures dans lequel Ben Stiller donne notamment la réplique à Robin Williams. Le film est toujours calé au dimanche 24 août à 20h50.

Deux chaînes du groupe M6 enchaîneront : jeudi à 20h50, 6ter dégainera ainsi "Jumanji" en première partie de soirée et sa grande soeur Paris Première proposera dimanche à 20h40 "Will Hunting", porté par Ben Affleck et Matt Damon. Et 6ter ne sera pas la seule à parier sur Robin Williams jeudi à 20h50 puisque HD1 proposera "Le Cercle des poètes disparus". Enfin, dimanche à 20h45, France 4 proposera le cultissime "Madame Doubtfire" de Chris Columbus dans lequel l'acteur campe un père divorsé qui se déguise en nourrice pour pouvoir voir ses enfants.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news