Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 23,6% sur les individus de quatre ans et plus. La série est en nette progression par rapport à la semaine dernière.
M6 est deuxième avec une énième rediffusion de la comédie française "Le gendarme se marie", à l'occasion du centième anniversaire de la naissance de Louis de Funès et du cinquantième anniversaire de la sortie du premier "Gendarme". Le film de Jean Girault avec Louis de Funès, Geneviève Grad, Michel Galabru, Claude Gensac et Jean Lefebvre a fait rire 3 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 15,3% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine estival "Carnet de voyage d'Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les reportages sur les auberges de jeunesse, la tong brésilienne et l'Ile aux requins de La Réunion, ont intéressé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 13% du public.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma du jeudi. La rediffusion de "Papillon" de Franklin J. Schaffner avec Steve McQueen et Dustin Hoffman a réuni près de 1,7 million de personnes, soit 9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le lancement de la série anglaise "Injustice" dont le pilote a attiré 675.000 curieux (3,5% de PDA). Un nouveau succès pour la chaîne après la série "The Killing". W9 est la seule autre chaîne à dépasser les 600.000 téléspectateurs avec des épisodes en rediffusion de sa série américaine "Body of Proof", avec Dana Delany.