Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,5% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est deuxième avec une énième rediffusion de la comédie française "Le Gendarme de Saint-Tropez", à l'occasion du centième anniversaire de la naissance de Louis de Funès et du cinquantième anniversaire de la sortie du premier "Gendarme". Le film de Jean Girault avec Louis de Funès, Geneviève Grad et Michel Galabru a fait rire 3,6 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 17,6% sur les individus de quatre ans et plus. M6 est par ailleurs leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 23% de PDA.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine estival "Carnet de voyage d'Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les reportages sur les oliviers, les camping-cars ainsi que les plages publiques et plages privées ont intéressé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma du jeudi. Le long métrage policier en rediffusion "Heat" de Michael Mann avec Al Pacino, Robert de Niro et Val Kilmer a réuni 1,9 million de personnes, soit 10,5% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, seule W9 parvient à dépasser les 600.000 téléspectateurs avec des épisodes en rediffusion de sa série américaine "Body of Proof", avec Dana Delany. En moyenne, les deux premiers ont réuni 680.000 téléspectateurs (3,5% de PDA).
Enfin, après avoir démarré sa saison 3 au-dessus du million de téléspectateurs, la série danoise "The Killing" s'est achevée hier sur Arte devant 590.000 habitués (2,9% de PDA) en moyenne sur ses deux derniers épisodes.