

Vendredi soir, TF1 donnait le coup d'envoi de Koh-Lanta, le choc des héros, qui opposent six grands sportifs à six anciens candidats de l'émission, avant de diffuser la neuvième émission hebdomadaire de sa télé-réalité La Ferme célébrités en Afrique.
Dès 20h50, Koh-Lanta a réuni en moyenne 8,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 32,9% sur les quatre ans et plus et 45,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage dans l'histoire de l'émission. L'an dernier, l'édition hivernale Koh-Lanta, le retour des héros avait débuté en réunissant 8 millions de téléspectateurs, soit 32% du public.
Cette excellente locomotive a permis à La Ferme célébrités en Afrique de voir ses parts de marché progresser. Ainsi, en deuxième partie de soirée, entre 22h45 et 00h50, la télé-réalité a réuni en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs, soit 26,5% du public. A noter que la part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans devient très satisfaisante (34,7%).
Vendredi prochain, TF1 proposera Koh-Lanta, le choc des héros suivi de La Ferme célébrités en Afrique.