Jeudi soir, le journal de 20 heures de France 2 a réalisé l'une de ses plus faibles audiences de l'année en réalisant seulement 17,1% de parts de marché, soit moins de 4,2 millions de téléspectateurs. Exceptionnellement, le JT était présenté par Julian Bugier.
Les grand-messes de TF1 et France 2 font face à une concurrence accrue depuis la rentrée avec les belles audiences des feuilletons de France 3 et M6, "Plus belle la vie" (environ 20%) et "Scènes de ménages" (environ 15%), mais aussi avec le lancement réussi du "Petit journal" (environ 6%).
Du coup, les 20 heures de TF1 et France 2 ont perdu chacun deux à trois points de PDA depuis la rentrée. Le journal de Laurence Ferrari est ainsi régulièrement sous les 25% tandis que celui de David Pujadas peine à dépasser les 20%.
Jeudi soir, la Deux a réalisé ainsi l'un de ses plus mauvais scores tandis que celui de TF1 a réalisé une audience supérieure à sa moyenne depuis début septembre, attirant 6,3 millions de téléspectateurs et 25,9% de PDA. Il faut dire que Laurence Ferrari recevait Tristane Banon. On notera également le très bon score de "Scènes de ménages" à 15,9% de PDA et son pic à 5,8 millions de téléspectateurs vers 20h40.