Audiences
Audiences : Le biathlon propulse L'Équipe devant M6 et à un cheveu de TF1
Publié le 10 mars 2019 à 12:04
Par Pierre Dezeraud
La chaîne sportive diffuse en ce moment les mondiaux de biathlon d'Östersund (Suède).
Biathlon : Quentin Fillon Maillet sur le podium Biathlon : Quentin Fillon Maillet sur le podium© L'EQUIPE
La suite après la publicité

Le biathlon reste une valeur sûre pour la chaîne L'Équipe. Celle qui se définit comme "1ère chaîne de sport en France" proposait hier à ses fidèles de suivre le sprint hommes dans le cadre des Mondiaux de biathlon d'Östersund (Suède), commenté par Anne-Sophie Bernadi et Alexis Boeuf. Pour rappel, grâce à cette course, l'équipe de France de biathlon a remporté sa première médaille samedi grâce à Quentin Fillon Maillet, qui a décroché le bronze. Martin Fourcade, lui, a terminé en sixième place.

Diffusée de 16h29 à 17h51 sur la chaîne L'Équipe, la course a été suivie par 891.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 8,2% du public de quatre ans et plus. Une performance qui a permis à la chaîne sportive de se hisser quatrième chaîne de France sur la tranche, pas moins derrière France 3 et à un cheveu de TF1 et de ses "Docs du week-end" qui ne pointent qu'à 919.000 téléspectateurs (8,4% de PDA) et devant M6 dont la rediffusion de "Chasseurs d'appart'" n'était suivie à ce moment-là que par 796.000 curieux (7,3% du public). Sur la tranche, c'est France 2 qui s'est classée leader avec sa programmation spéciale rugby.

Deuxième chaîne de France sur le public masculin

Sur les hommes de moins de cinquante ans, coeur de cible de la chaîne L'Équipe, celle-ci s'est même classée deuxième chaîne de France durant le sprint avec une part d'audience de 11,2%. Sur la tranche, elle n'a été devancée que par France 2, qui était alors suivie par 22,5% du public masculin.

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news