Le biathlon reste une valeur sûre pour la chaîne L'Équipe. Celle qui se définit comme "1ère chaîne de sport en France" proposait hier à ses fidèles de suivre le sprint hommes dans le cadre des Mondiaux de biathlon d'Östersund (Suède), commenté par Anne-Sophie Bernadi et Alexis Boeuf. Pour rappel, grâce à cette course, l'équipe de France de biathlon a remporté sa première médaille samedi grâce à Quentin Fillon Maillet, qui a décroché le bronze. Martin Fourcade, lui, a terminé en sixième place.
Diffusée de 16h29 à 17h51 sur la chaîne L'Équipe, la course a été suivie par 891.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 8,2% du public de quatre ans et plus. Une performance qui a permis à la chaîne sportive de se hisser quatrième chaîne de France sur la tranche, pas moins derrière France 3 et à un cheveu de TF1 et de ses "Docs du week-end" qui ne pointent qu'à 919.000 téléspectateurs (8,4% de PDA) et devant M6 dont la rediffusion de "Chasseurs d'appart'" n'était suivie à ce moment-là que par 796.000 curieux (7,3% du public). Sur la tranche, c'est France 2 qui s'est classée leader avec sa programmation spéciale rugby.
Sur les hommes de moins de cinquante ans, coeur de cible de la chaîne L'Équipe, celle-ci s'est même classée deuxième chaîne de France durant le sprint avec une part d'audience de 11,2%. Sur la tranche, elle n'a été devancée que par France 2, qui était alors suivie par 22,5% du public masculin.