Jeudi, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à sa soirée football. La chaîne proposait dès 20h45 le match amical opposant l'équipe de France à l'Arménie. La rencontre qui s'est soldée par une victoire 4-0 des Bleus, a réuni 4,6 millions de fans de ballon rond selon Médiamétrie, pour 19,3% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Deuxième, M6 avait fait le choix du cinéma avec la comédie française inédite "De l'autre côté du périph", portée par Omar Sy et Laurent Lafitte. Le duo a permis à la chaîne d'attirer en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs, soit 17,3% du public de quatre ans et plus. La chaîne était par ailleurs leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 22,1% de part d'audience sur cette cible.
Comme chaque jeudi, France 2 pariait pour sa part sur son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages, qui s'intéressaient aux compléments de retraite et aux femmes vitriolées, ont fédéré en moyenne 2,8 millions de personnes et atteint une part d'audience de 11,6% sur l'ensemble du public. La semaine dernière, le magazine pointait à 2,2 millions, soit 9,7% de part d'audience.
La soirée cinéma de France 3 se classe quatrième. La chaîne publique proposait le long métrage français "Le Concert" porté par Mélanie Laurent et François Berléand, et 1,8 million de cinéphiles lui ont donné sa chance. La chaîne affiche une part d'audience moyenne de 7,8% sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, D8 domine grâce au prime spécial "TPMP - Les trois ans de D8", présenté par Cyril Hanouna. L'émission a permis à la chaîne de passer le cap du million grâce à 1,4 million de fanzouzes, soit 6,8% de part d'audience (13,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans). La chaîne devance France 4 , qui proposait des rediffusions de la série américaine "Cold Case". Les trois épisodes pointent en moyenne à 926.000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 4,1%.
Arte suit avec le lancement de la troisième et dernière saison de sa série originale "Ainsi soient-ils". Les trois épisodes ont réuni en moyenne 827.000 fidèles, soit 4,1% du public. De son côté, W9 proposait sa nouvelle émission "Hypnose, le grand jeu", présentée par Stéphane Rotenberg assisté de l'hypnotiseur Cyrille Arnaud. Dès 20h55, plus de 700.000 curieux ont assisté à cette première, à laquelle participaient notamment Flora Coquerel, Anne Roumanoff, Keen'V et Philippe Candeloro. W9 affiche une part d'audience de 3,0%.