Après TF1, l'hypnose s'invite sur W9. Le 8 octobre, à 20h55, la chaîne du groupe M6 lancera "Hypnose, le grand jeu", un nouveau divertissement animé par Stéphane Rotenberg et produit par BBC Worldwide France ("Danse avec les stars", "Le meilleur pâtissier"). Dans ce nouveau jeu, cinq candidats s'affrontent au cours d'épreuves avec une particularité : ils sont tous placés sous hypnose par Cyrille Arnaud, mentalist et hypnotiseur, qui avait été à l'origine d'une séquence très particulière avec Gilles Verdez dans "Touche pas à mon poste".
Dans "Hypnose, le grand jeu", les participants vont ainsi devoir remporter des épreuves en théorie simples mais devenues compliquées sous hypnose, le tout pendant quatre manches. A chaque fois, ils font grimper leur cagnotte pour tenter de gagner jusqu'à 20.000 euros. Dans son dossier de presse, W9 promet "des scènes hilarantes, des situations plus loufoques les unes que les autres, des 'pétages de plombs' à répétition".
Ce nouveau jeu de W9 est adapté du format britannique "You're Back in the Room", lancé en mars dernier outre-Manche. Après un bon démarrage devant 4,2 millions de téléspectateurs, le format a perdu quelques fidèles au fil de ses quatre numéros pour n'en réunir que 3,2 millions lors de la dernière émission. Une saison 2 a toutefois été commandée. En France, l'hypnose intéresse, comme en témoignent les scores de "Stars sous hypnose" sur TF1 avec 5 millions de personnes (24,1% de PDA) en moyenne sur les trois premiers numéros.