Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Le viol", emmené par Clotilde Courau et Camille Sansterre. Cet unitaire a attiré 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie.
M6 est au coude-à-coude avec le lancement de sa série française "Quadras", avec Alix Poisson et François-Xavier Demaison. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,3 millions de curieux en moyenne. La part de marché atteint 15,1% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
A noter qu'en frontal, sur la tranche du "Viol", "Quadras" devance France 3 en réunissant 3,7 millions de personnes (15,6% de PDA).
TF1 est troisième avec la suite de la série américaine "Conviction", portée par Hayley Atwell et Eddie Cahill. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont convaincu 2,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son démarrage raté, "Conviction" perd 313.000 curieux et 2 points de PDA.
France 2 est au pied du podium avec le concert "Ensemble pour les Antilles", présenté en direct par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau au Casino de Paris et produit par Morgane Production, annoncé en fin de semaine dernière. Cette soirée en faveur des victimes de l'ouragan Irma et à laquelle participaient Nolwenn Leroy, Slimane ou encore Amir a réuni 2,1 millions de personnes, soit 9,7% du public jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le lancement de la série-documentaire américano-française "Viêtnam". Celle-ci a attiré 1,1 million de curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 4,9% du public.
A noter que Chérie 25 enregistre sa meilleure audience de l'année en prime time avec la comédie dramatique américaine en rediffusion "Will Hunting". Ce long métrage de Gus Van Sant avec Matt Damon, Robin Williams et Stellan Skarsgard a convaincu 586.000 cinéphiles, soit 2,8% du public.
Enfin, sur W9, le lancement du magazine "Véto de choc", présenté par Stéphanie Renouvin, a réuni 548.000 Français, soit 2,5% du public.