Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "La loi de Gloria", emmené par Victoria Abril et Julien Baumgartner. Ce nouvel épisode de la collection "La loi de..." a réuni 3,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, soit 16,7% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
La semaine dernière, "La loi de Julien" avait signé le record de la collection en réunissant 4,1 millions de personnes (18,0% de PDA).
TF1 est deuxième avec le lancement de la série américaine "Conviction", avec Hayley Atwell et Eddie Cahill. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,0 millions de curieux en moyenne. La part de marché atteint 13,9% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a réuni 2,6 millions de personnes. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 14 mai dernier, avait convaincu 2,7 millions de téléspectateurs (12,9% de PDA).
France 2 est faible, au pied du podium, avec la demi-finale de la saison 4 de son concours culinaire "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", animé par Jean Imbert et produit par Martange Productions. Ce troisième épisode a fait saliver 1,5 millions de gourmands, soit 6,3% du public.
Sur une semaine, "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" gagne 146.000 curieux et un point de PDA.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec la comédie française en rediffusion "Mariage chez les Bodin's". Ce long métrage d'Eric Le Roch avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet a réuni un million de personnes, soit 4,8% du public.