Les pâtisseries fédèrent de plus en plus. Alors que les programmes de cuisine faiblissent dans leur quasi-totalité ces derniers mois, "Le Meilleur Pâtissier" de M6 fait figure d'exception. Le concours de pâtisserie animé par Faustine Bollaert et produit par Kitchen Factory et BBC Worldwide Production parvient en effet à gagner de nouveaux fidèles. Et après une saison 3 record, la saison 4 qui s'est achevée hier soir sur la victoire du policier Cyril, a réussi à faire encore mieux.
l A LIRE : Cyril, gagnant du "Meilleur pâtissier" 2015, en interview
Malgré un début timide devant 2,5 millions de curieux et 12,2% du public le 14 octobre dernier, "Le Meilleur Pâtissier" a très vite su retrouver ses fidèles et en dégoter de nouveaux. Résultat, les huit numéros du concours ont attiré en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs chaque mercredi soir sur M6, en hausse de 100.000 habitués par rapport à l'an passé. La part de marché s'élève à 14,7% sur l'ensemble du public, parfaitement stable sur une saison. Le programme est particulièrement puissant sur la cible très prisée des ménagères de moins de cinquante ans avec 24,8% de parts de marché cette saison (+0,6 point sur un an).
"Le Meilleur Pâtissier" signe également de très bonnes performances en second écran où M6 revendique pas moins de 9 millions de vidéos vues cette saison, un score particulièrement important pour les primes de la chaîne. L'émission a rapidement été renouvelée pour une cinquième saison et sera de retour deux fois en attendant cette nouvelle édition : dès mercredi prochain pour un numéro spécial "Le Trophée de Noël" et début 2016 pour une spéciale célébrités.