Dimanche soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée. La chaîne proposait le deuxième volet de la franchise "Sherlock Holmes" portée par Robert Downey, Jr. et Jude Law, intitulé "Sherlock Holmes : Jeux d'ombre" et sorti au cinéma fin 2011. Dès 20h55, le long métrage réalisé par Guy Ritchie a réuni près de 5,6 millions de téléspectateurs, permettant à TF1 d'afficher une part d'audience de 22,6% sur l'ensemble du public et de 31% sur les ménagères de moins de 50 ans.
C'est France 2 qui prend la deuxième place. La chaîne publique avait opté pour une rediffusion de la comédie culte de Jean-Marie Poiré, "Le Père Noël est une ordure" avec Christian Clavier, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel ou encore Thierry Lhermitte, et 4,1 millions de téléspectateurs ont répondu présent, soit 15,5% du public. Lors de sa dernière diffusion, fin 2011, la comédie avait attiré 4,7 millions de fans, pour une part d'audience de 15,7% sur les quatre ans et plus.
Sur M6, Wendy Bouchard était aux commandes d'un nouveau numéro de "Zone Interdite" consacré à la "vie incroyable des forains". Dès 20h55, le magazine de société de la chaîne a réuni 3,2 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur l'ensemble du public s'élève à 12,3% et à 15% sur les ménagères de moins de 50 ans.
De son côté, France 3 diffusait le deuxième épisode de la saison 2 de sa série britannique "Enquêtes codées" emmenée notamment par Hattie Morahan et Rachael Stirling. Après un lancement dimanche dernier à 2,6 millions de téléspectateurs et 10% de parts d'audience, le deuxième épisode a fédéré en moyenne 2,5 millions de fidèles, soit 9,3% du public.
Du côté des autres chaînes, seule Arte dépasse le million avec le film "Les Canons de Navarone" tandis que France 5 s'en approche avec le documentaire "Les Chemins de l'impossible".