Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences, battant TF1, avec l'émission "Le plus grand cabaret du monde", animé par Patrick Sébastien. Près de 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé jusqu'à 23h15 les numéros de cirque proposés par la chaîne publique, selon les chiffres publiés avec une heure de retard par Médiamétrie. La Deux affiche 19,5% de parts de marché sur les quatre ans et plus et seulement 670.000 téléspectateurs de plus que la Une. A noter que sur l'ensemble de la journée, France 2 est en tête avec 19,4% de PDA contre 17,9% pour TF1.
TF1 est deuxième avec "Les enfants de la télé". Présenté par Arthur, ce divertissement auquel participait notamment Isabelle Mergault, Laurent Baffie, Christine Bravo, Estelle Denis, François Berléand, Pascal Obispo et Michaël Youn a attiré 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. La part de marché est de 16,3% sur les quatre ans et plus.
France 3 suit avec la diffusion de "La Clef des champs". Cette fiction inédite avec François Berléand, Florence Pernel et Jackie Berroyer a séduit 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 12,2% du public. En raison de la finale de double messieurs de Roland Garros, emportée par les Français Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, la fiction a exceptionnellement commencé à 21h10 pour finir à 22h40.
M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré en moyenne 2 millions d'habitués. La part de marché atteint 11,8% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé 2,4 millions de fidèles (13,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte et France 5 sont au coude à coude avec 800.000 téléspectateurs et 4,4% de PDA chacune avec respectivement le documentaire "Les derniers secrets de l'armée de terre cuite" et le magazine "Échappées belles" sur les Cyclades présenté par Jérôme Pitorin.