Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le test-match de rugby entre la France et l'Australie, commenté par Matthieu Lartot, Fabien Galthié et Clémentine Sarlat. La victoire des Français, 29 à 26, a été suivie par 5,1 millions d'amateurs de rugby jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché est de 22,3% sur le public de quatre ans et plus.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 5 de son concours "Danse avec les stars", animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, et produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod. Ce huitième prime, marqué par l'élimination surprise de Tonya Kinzinger avant la demi-finale, a réuni 4,9 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,9% sur les individus de quatre ans et plus, devant France 2 en raison d'une durée plus longue, et à 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Danse avec les stars" regagne 280.000 téléspectateurs mais perd 0,1 point de PDA.
France 3 suit avec un nouvel épisode de la série française "Commissaire Magellan", emmenée par Jacques Spiesser. Cette nouvelle enquête a attiré 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14,1% du public. Sur une semaine, "Commissaire Magellan" gagne près de 150.000 téléspectateurs mais perd 0,5 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni en moyenne 2,1 millions d'habitués. La part de marché atteint 9,6% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 2,6 millions de fidèles (10,8% de PDA), en baisse de 400.000 habitués et de 2,5 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine largement avec son magazine du samedi, "Echappées belles". La virée de Sophie Jovillard dans le Nord de la France a attiré 1,1 million de téléspectateurs (4,5% de PDA).