C'était l'événement sportif de la journée. Hier, TMC proposait à ses téléspectateurs de suivre, en direct depuis Moscou, le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018, qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie. La chaîne généraliste du groupe TF1 était la seule chaîne en clair à diffuser cet événement attendu, au cours duquel l'Équipe de France de Didier Deschamps a pris connaissance de ses futurs adversaires, à savoir le Pérou, le Danemark et l'Australie.
Commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, le tirage au sort, diffusé de 15h52 à 17h15 sur l'antenne de la Dix, a rassemblé 560.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 6,5% de PDA auprès de l'ensemble du public. À cet horaire, TMC s'est logiquement classée cinquième chaîne nationale, derrière les quatre historiques et devançant même ponctuellement France 2. La part d'audience a, par ailleurs, atteint 12,8% sur la cible des hommes de moins de cinquante ans.
Dans la foulée de ce rendez-vous événementiel, TMC proposait un numéro spécial de "Téléfoot". Programmée entre 17h15 et 18h30, l'émission animée par Christian Jeanpierre a rassemblé 303.000 amateurs de ballon rond, soit 2,6% de PDA. Un score qui a permis à la Dix de réaliser une performance supérieure à celles enregistrées par les rediffusions de "Dr House" qui occupent habituellement la case. À noter que, sur l'ensemble de la journée, TMC enregistre une part d'audience de 3,4%, se classant ainsi sixième chaîne nationale, derrière France 5.