TMC continue de soigner son offre événementielle autour du sport. Cet après-midi, à 15h50, la chaîne du groupe TF1 proposera à ses téléspectateurs de suivre, en direct depuis Moscou, le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018, qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie. Celui-ci sera commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
Si la dixième chaîne avait déjà été la seule antenne gratuite à retransmettre le tirage au sort des groupes de la dernière Coupe du Monde, en décembre 2013, cette année, elle étoffe son dispositif. Dans la foulée de ce tirage au sort, la chaîne gratuite du groupe TF1 proposera ainsi, à partir de 17h30, un numéro spécial de "Téléfoot". C'est la toute première fois que le magazine sportif présenté depuis 2008 par Christian Jeanpierre fait une digression hors de l'antenne de TF1.
Pour rappel, en juin prochain, la filiale de Bouygues sera le seul diffuseur en clair de la Coupe du Monde. Le groupe dirigé par Gilles Pélisson détient en effet les droits d'exploitation des 28 meilleures affiches de la compétition sportive dont l'intégralité des matchs que joueront les Bleus en phase de poule. En revanche, pour ceux qui souhaiteront suivre un maximum de matchs, il devront se tourner vers le payant, en l'occurrence beIN Sports, qui détient les droits d'exploitation des 64 matchs de la compétition.
Si le groupe TF1 n'a pas encore communiqué à ce sujet, il n'est pas improbable qu'un ou plusieurs des matchs dans son escarcelle finisse sur TMC. Un dispositif similaire avait été mis en place lors du dernier Euro, en 2016, avec la diffusion de la rencontre Angleterre-Slovaquie. Un enjeu d'audience mais surtout d'image pour la chaîne gratuite qui travaille à étoffer son offres sportive depuis quelques années. Le 14 novembre prochain, elle a notamment proposé, en access, le match de rugby France-Nouvelle Zélande, commenté par Christian Jeanpierre, Olivier Magne et Christian Califano.