35 heures. C'est le temps d'antenne occupé par Cyril Hanouna sur C8 entre jeudi après-midi et vendredi soir. Avec ce défi hors du commun, l'animateur s'était fixé pour objectif de battre le record de France de l'émission la plus longue. C'est désormais chose faite !
A l'heure du bilan, le résultat est plus que satisfaisant pour C8. Jeudi, la première partie de l'émission fleuve de l'animateur avait tiré la chaîne vers le haut en lui permettant d'enregistrer une part d'audience moyenne journalière de 4,7% auprès de l'ensemble du public. Hier, la seconde partie du challenge de l'animateur a permis à la chaîne de faire encore mieux avec 7% de part de marché sur l'ensemble de la journée, propulsant ainsi C8 juste derrière TF1, France 2, M6 et France 3. Sur la très prisée cible des ménagères de moins de 50 ans, C8 s'envole même à 12,9% de part de marché. Il s'agit tout simplement du record d'audience journalier historique d'une chaîne de la TNT auprès de cette cible.
Dans le détail, après une courte nuit de sommeil filmée en direct, l'animateur-producteur a démarré la seconde partie de son marathon à 6h en participant à "Virgin Tonic", la matinale de Virgin Radio, animée par Camille Combal. Jusqu'à 10h03, Ce programme a été suivi 254.000 lève-tôt, soit 7,6% du public présent devant son petit écran à ce moment-là.
À partir de 10h18, l'animateur enchainait avec "TPMP, même le matin". Jusqu'à midi, cette émission matinale, qui proposait notamment un cours de gymnastique et une recette de Norbert Tarayre, a été suivie par 537.000 curieux, soit 12,6% du public et 18,1% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans. L'animateur de C8 a ensuite intégré, à 12h09, la bande de Daphné Bürki dans "La Nouvelle Édition". L'émission d'actualité, qui s'est terminée à 13h45, a été regardée par 640.000 téléspectateurs soit 5,1% du public de 4 ans et plus. Il s'agit de son record depuis son arrivée sur C8.
Dès 14h, Cyril Hanouna enchaînait trois nouvelles heures de direct consécutives avec "Touche pas à mon après-midi !". L'émission, qui recevait notamment William Carnimolla a séduit quelque 580.000 téléspectateurs soit 7,3% de part d'audience. La veille, "Touche pas à mon après-midi !" avait réalisé un score inférieur avec 376.000 téléspectateurs (5,2% de PDA).
À 17h20, après un nouveau changement de plateau, la star de C8 a rejoint Camille Combal dans le studio de "Ils en en pensent quoi Camille et Baba ?". Les deux animateurs, qui ont fait se confronter deux équipes de chroniqueurs dans diverses épreuves, ont pu compter en moyenne sur 770.000 téléspectateurs (7,1% de PDA) pour la P1 et 926.000 fidèles (6,6% de PDA) pour la P2.
Entre 19h25 et 21h08, le trublion du groupe Canal+ retrouvait les commandes de son talk show fétiche "Touche pas à mon poste". Entouré de son équipe de chroniqueurs, l'animateur a attiré 1,3 million d'habitués, soit 5,9% des individus de quatre ans et plus. Un score en légère hausse par rapport à la veille.
Le marathon de Cyril Hanouna s'est ensuite poursuivi en première partie de soirée. Pour l'occasion, l'animateur, toujours entouré de sa bande, proposait "La folle histoire de Touche pas à mon poste !". Les téléspectateurs ont répondu présent à son appel puisqu'ils étaient plus de 1,19 million de fanzouzes à suivre l'émission, soit 6,1% du public.
Enfin, en deuxième partie de soirée, après 35 heures de direct, Cyril Hanouna a rendu l'antenne à l'issue de "TPMP, les interdits". L'émission, qui a débuté à 00h17 et s'est achevée à 1 heure 10 du matin s'est classée en tête des audiences, toutes chaînes confondues, avec 1 million de curieux (17,9% de PDA) venus assister à la conclusion de cet improbable marathon. Même TF1 et son "Action ou vérité" ont été distancés. Leader national, la part de marché de C8 est alors montée à 26,9% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans.