Les attentats terroristes dont a été victime hier la ville de Bruxelles, à l'aéroport de Zaventem puis dans la station de métro de de Maelbeek, ont été largement couverts, toute la journée, par les chaînes d'information continue françaises. Et comme d'habitude, leurs audiences ont été largement supérieures à celles qu'elles enregistrent lors d'une journée lambda.
Sur l'ensemble de la journée, BFMTV a ainsi enregistré 6,4% de part d'audience en moyenne. Ce qui faisait d'elle la cinquième chaîne de France derrière les quatre historiques (TF1, France 2, M6 et France 3). De son côté, iTELE pointe à 2,7% de part de marché. Des chiffres trois fois supérieurs à leurs audiences moyennes sur l'ensemble du mois de février, qui s'élevaient respectivement à 1,9% et 0,9% de part d'audience. Chiffre intéressant, LCI, qui avait elle aussi cassé son antenne pour couvrrir les attentats en Belgique affiche 0,5% de PDA au compteur.
BFMTV a enregistré un pic d'audience à 11h50, heure à laquelle elle était regardée par 1,46 million de téléspectateurs. Sur l'ensemble du 9h/12h, BFMTV était la chaîne la plus regardée de France avec 1.115.000 téléspectateurs en moyenne (24,3% du public). iTELE était également en forme avec 482.000 téléspectateurs, (10,5% du public). A midi, les chaînes historiques ont repris leurs droits en lançant de façon anticipée des éditions spéciales de leurs journaux de la mi-journée.