Après avoir été battu le 31 décembre, Arthur a pris sa revanche hier soir sur Patrick Sébastien. En effet, samedi soir, TF1 s'est glissée en tête des audiences avec un nouveau numéro des "Enfants de la télé". Jusqu'à 23h15, le divertissement produit par Endemol France et animé par Arthur, qui recevait Chantal Lauby, Karine Le Marchand, Laurent Baffie, Christophe Willem, Jean-Paul Rouve, Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse, Laurent Lafitte et Annie Cordy, a rassemblé près de 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 21%.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro du divertissement "Les années bonheur", produit et animé par Patrick Sébastien. L'émission qui recevait notamment Patrick Hernandez, Serge Lama, Vincent Niclo, Chantal Goya, Louis Bertignac, Anggun et Salvatore Adamo a séduit 4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, soit 17,1% du public. France 3 est troisième avec le lancement de la cinquième saison de la série française "Le sang de la vigne". La fiction emmenée par Pierre Arditi, Alexandre Brasseur et Claire Nebout a séduit 3,8 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h25, soit 15,4% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", avec Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré 2,8 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 23h10. La part de marché atteint 11,9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit, a réuni plus de 3,2 millions de fidèles (12,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec "Echappées belles" au Pays de Galles où Sophie Jovillard a rassemblé 930.000 personnes (3,8%).