Dimanche soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 8 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", avec Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 3,95 millions de fidèles, soit 16,7% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Après son retour en baisse, "Les Enquêtes de Vera" gagne 91.000 curieux et 0,7 point de PDA.
TF1 est deuxième avec le film d'action américain inédit "Batman v Superman : l'Aube de la Justice". Ce blockbuster de Zack Snyder avec Ben Affleck et Henry Cavill a attiré 3,57 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 18,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2016, "Batman v Superman : l'Aube de la Justice" avait totalisé 2,50 millions d'entrées.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Julien Courbet. L'enquête sur les nouveaux rois de la restauration a intéressé 2,44 millions de Français. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Capital", diffusé le 14 octobre dernier, avait réuni 2,44 millions de personnes (11,2% de PDA).
Canal+ est au pied du podium avec le match de 11e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Marseille au Paris Saint-Germain. La victoire des Parisiens, 2 buts à 0, a été suivie par 2,04 millions d'amateurs de ballon rond, soit 9,1% du public.
France 2 est cinquième avec le film d'action américain en rediffusion "Le Monde ne suffit pas". Ce long métrage de Michael Apted avec Pierce Brosnan, Sophie Marceau et Denise Richards a séduit 1,63 million de fans de James Bond, soit 7,5% du public.
Il y a deux semaines, la première diffusion de "007 Spectre" avait réuni 3,88 millions de curieux (18,7% de PDA) tandis que la rediffusion de "Skyfall", la semaine dernière, a elle attiré 4,08 millions de personnes (18,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le thriller américain en rediffusion "The Town". Ce long métrage de et avec Ben Affleck mais aussi Rebecca Hall et Jon Hamm a réuni 1,23 million de téléspectateurs, soit 5,3% de PDA.
A noter que, sur CStar, après son démarrage en douceur, la suite de la première et unique saison de la série américaine "Chicago Justice", avec Philip Winchester, a réuni 181.000 habitués en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion -, soit 0,8% du public.
Sur une semaine, "Chicago Justice" perd 98.000 curieux et 0,4 point de PDA.