Vendredi soir, TF1, France 2 et M6 étaient au coude-à-coude pour la tête des audiences, et les trois chaînes se sont successivement placées devant leurs concurrentes. C'est TF1 qui a entamé la soirée en pole position avec la première de ses trois rediffusions des "Experts", suivie par 3,1 millions de curieux et 15,8% du public, tandis que les trois épisodes ont affiché une moyenne de 3,0 millions et 16,6% sur les quatre ans et plus.
Mais M6 n'était pas loin du tout, avec les deux derniers épisodes choc de la saison 4 de "NCIS : Los Angeles". Si la Six s'est inclinée avec le premier épisode, suivi par 2,8 millions de fidèles et 14,7% du public, elle a grimpé à plus de 3 millions et 15,2% du public sur le deuxième inédit, se plaçant devant TF1 et France 2. A noter que, sur les ménagères, TF1 a largement dominé M6 sur les trois épisodes des "Experts" face aux trois premiers "NCIS : Los Angeles", avec 20,5% de parts d'audience en moyenne sur cette cible, contre 16,4% pour M6 - même si les deux chaînes étaient au coude-à-coude sur le deuxième épisode.
Quant à France 2, la chaîne proposait une édition spéciale du jeu "N'oubliez pas les paroles", présentée par Nagui. Et elle a vu son audience augmenter tout au long de la soirée, entre 20h50 et 23h05 et a même terminé la soirée en tête. En moyenne, l'émission a réuni près de 3,0 millions de téléspectateurs et 15,6% du public, avec en prime une très bonne performance sur les ménagères avec 20% de parts d'audience sur cette cible. Puis, en deuxième partie de soirée, TF1 a repris la tête des audiences avec "Secret Story" à 23h20, l'émission de télé-réalité ayant réuni près de 1,7 million de fidèles et 20,8% du public.
Derrière ce trio de tête, France 3 a passé de justesse la barre des 2 millions avec son magazine "Faut pas rêver", suivi par 10,2% du public, tandis que W9 peut se targuer d'avoir réuni plus d'un million de fidèles avec son magazine "Enquête d'action", à près de 1,1 million et 5,6% de parts d'audience. En bas de tableau, en revanche, D17 fait une toute petite soirée avec la rediffusion de "Popstars", suivie par à peine plus de 100.000 téléspectateurs, là où la première diffusion sur D8 avait déjà signé un flop avec 270.000 curieux à peine mardi soir.