Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le divertissement "Les Extra-ordinaires", animé par Christophe Dechavanne et Marine Lorphelin et produit par Endemol France. La soirée, marquée par la victoire de Raphaël, surdoué en calcul mental, a réuni 5,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,8% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec le lancement de la saison 3 de la série américaine "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 3,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 13,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Elementary" gagne 342.000 curieux et 1,7 point de PDA.
France 2 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Boulevard du Palais", portée par Jean-François Balmer. Celui-ci a attiré 3,3 millions de fidèles, soit 13,5% du public de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. La virée en Camargue a intéressé 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,2% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec des rediffusions de la série américaine "Les Experts : Miami". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 1,1 million de téléspectateurs en moyenne (4,5% de PDA). A noter que, sur Gulli, la finale de la saison 2 du jeu d'aventure "Tahiti Quest", marquée par la victoire de l'équipe violette, la famille Garin, a été suivie par 633.000 téléspectateurs (2,6% de PDA). L'an passé, 665.000 personnes avaient suivi la finale de la première édition, soit 2,4% du public.